Ce qui peut faire rêver, c’est de se dire qu’il y a une Voisin (C3 de 1923, châssis long 1100) enfin accessible à tout le monde puisqu‘elle est estimée entre 1500 et 2000€ (a priori, c’est une vente aux enchères…!).
Bon, d’accord, il y a un peu de travail mais c’est un beau projet (qui permet de choisir sa carrosserie sans trahir son origine).–> elle est partie à 52400€ (frais compris)
« La C3 apparaît en juin 1922 pour succéder aux C1, avec des ressorts cantilever à l’arrière à la place des ressorts elliptiques et un châssis plus long permettant des carrosseries plus étoffées.
Proposé jusqu’en 1924 avec les freins avant en option (dont dispose cet exemplaire), le châssis C3 sera construit à plus 1 700 exemplaires et sera l’un des plus fiable et rapide de la marque. Il se maintiendra au catalogue jusqu’en 1927.
Vendue à la présidence de la République, au prince héritier du Japon, aux cours royales et aux grands industriels, la C3 sera une des rares Voisin à recevoir des carrosseries non Voisin comme celle qui devait équiper cette voiture.
Elle se distinguera dans un grand nombre d’épreuves sportives et de records dont, en 1923, l’extraordinaire record sur glace en Suède à la moyenne horaire de 169 km/h. »
La rareté et l’intérêt du modèle appellent sa reconstruction. »
et quelques infos d’époque (piquées sur Automobiles-Voisin.fr):
et voici un exemple de ce que ça peut donner (Letourneur et Marchand)
et en vidéo:
(merci à F.V.)