Voisin C27 Figoni de 1934

ce très beau roadster Voisin C27 de 1934 (chassis 52001) est exposé dans le musée de Peter Mullin, un des plus grands collectionneurs de voitures françaises (d’avant guerre) dans le monde dont 12 Voisin…!

Le dessin est bien dans le style de Figoni avec ses courbes, et la finition est très haut de gamme avec des détails comme l’intérieur en cuir…. d’autruche (ce doit être fragile mais quelle classe….)

Ceci dit, ce type de carrosserie est à l’opposé de ce que défend Gabriel Voisin (qui a son propre atelier de carrosserie afin d’aller au bout de ses concepts)

En effet, Voisin n’a jamais oublié ses origines dans l’aéronotique et s’est toujours battu contre le poids et pour qu’l soit bien réparti, contrairement à la plupart des carrossiers qui utilisaient des techniques classiques et lourdes.

Voisin Type C27 (1)

(j’ai envoyé cet article au Musée Peter Mullin et voici leur réponse:

“Hi Jean-Noël, …/… We really appreciate you sending over a link to your article on the Voisin C27. Please feel free to continue using the museum’s website as a resource for your articles…/…” )

Je continuerai donc à présenter les Voisin de cette collection 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.