Voisin C11 Chasseriez 1927

je sais que j’ai déjà présenté cette Voisin (en 2014) mais je ne résiste pas à l’envie de recommencer, d’autant plus que c’est, cette fois-ci, une présentation dynamique… 🙂

Il s’agit d’une C11 (14 cv) à carrosserie Chasseriez (berline, 4 portes, souvent appelées “lumineuses”) avec son moteur 6 cylindres sans soupapes de 2327 cc.

Il développe 66 Cv à 4400 trs/mn, ce qui est bien compte tenu de sa carrosserie légère (en alu).

Son propriétaire a participé au Rallye des Clubs de Marques qui est passé à Epinal.

Quel plaisir à chaque fois de voir passer une Voisin, et de pouvoir admirer tous ces détails qui font d’une Voisin une voiture à part…

Par exemple, admirez cette serrure: pour système de verrouillage, la clé fait tourner un pas de vis qui la bloque ou la débloque en entrant ou sortant, c’est simple, efficace, atypique! (la serrure peu être actionnée, à l’intérieur, par une cordelette, manquante ici)

 

 

 

 

Par ailleurs, cette même voiture était exposée lors du dernier salon Epoqu’auto (2017), salon où “Les Amis de Gabriel Voisin” sont fidèles.

Pour la petite histoire, elle est venu par la route, encore un fois… Je le précise pour ceux qui pensent que les Voisin ne roulent jamais! 😉

Le seul soucis, sur ces salons, c’est qu’il y a beaucoup de monde et est qu’il difficile de prendre une photo sans que des personnes incongrues ne cachent la belle auto…! 😀 (ces mêmes personnes, ainsi que le propriétaire de la voiture, je les remercie pour leur accueil…)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.