C’est au Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims que l’Amicale Salmson exposait ce beau cyclecar VAL GS de 1926 (si je ne me trompe pas…)
VAL pour « Voiturette André Lombard » et GS pour « Grand Sport », son moteur est un 1100cm3 à double arbres à cames en tête (signe distinctif de Salmson)
Par ailleurs, les amicalistes ne manquent pas de rappeler qu’ils sont prêts à aider ou à conseiller les salsmonistes, y compris lors de restaurations …. (http://www.amicale-salmson.org/)
Aussi, j’ai décidé d’adhérer à l’amicale 🙂
bonjourjais une salmson g 72 depuis 1 semaine il me faux la restaurer jaurais besion de conseiel je recherche un demarreur doige minscrire au club
cordialement gegejeanne@yahoo.fr
bonjour,
excellent choix que d’avoir acheté un « Randonnée », ce modèle est plutôt rare, luxueux et représente la fin de la marque. Son moteur est évidemment un 4 cylindres double ACT et sa boite est une « Cotal ». Son seul défaut était que sa conception datait avec des techniques d’avant guerre (chassis avec une carrosserie sur une structure bois) mais c’est aussi ce qui fait son charme aujourd’hui…;)
Pour ce qui est de l’amicale, je ne peux que vous conseiller de vous y inscrire. Vous serez le bienvenu, et il vaut mieux profiter des conseils avant et pendant votre restauration (c’est là qu’ils seront utiles) plutôt qu’après avoir avoir des erreurs… L’amicale Salmson propose même des pièces (d’époques, neuves de stock ou de refabrication). (http://www.amicale-salmson.org/)
Je vous souhaite de bonnes
balladesrandonnées à son volant….