c’est encore au VRM 2015 (Montlhéry) que j’ai pu découvrir cette belle (et rare) Salmson S4-61 Coach.
Si le Coach est une carrosserie plutôt rare (Salmson n’étant déjà pas courant…!), celle-ci l’est encore plus car elle a subi une modification à l’époque qui consiste à ajouter des « custodes » sur la partie arrière. Il semble que ce soit une commande spéciale.
Pour rappel, la S4-61 a un moteur de 1730 cm3, 2 ACT (on ne le rappellera jamais assez 🙂 ), elle est une 10cv (pour une puissance de 51 Cv) et la fameuse boite Cotal à 4 vitesses…
De plus, cette auto pourrait être celle qui est illustrée (coupé type 91 de juillet 1950) dans le livre « Salmson, la belle mécanique française », page 199, la photo ayant prise à Montlhéry, la boucle serait ainsi bouclée et cette rencontre n’en est que plus amusante 🙂 :
merci à ses heureux (et fort sympathiques) propriétaires pour l’échange sur cette voiture (et sur Salmson en général) et pour ne pas hésiter à rouler régulièrement à son volant!
Un grand MERCI Étienne pour cet article plus que sympathique !!! Dans l’attente de te revoir autour de belles Salmson au hasard des manifestations …
Je suis ravi qu’il te plaise, ce modeste article. Cette auto unique mérite d’être reconnue 🙂
(mon prénom est Jean-Noel mais je suis content quand même… 😉 )
Au plaisir…
Mille excuses pour ton prénom Etienne Rossignol étant un de mes excellents collègues … A très bientôt Jean-Noël … Au rallye national peut-être ?
pas de soucis 😉 Oui, je serai au Rallye Salmson. A bientôt, donc…