Salmson 2300S de 1955

c’est dans cette belle 2300 S de 1955 que j’ai fait, en co-pilote, le rallye national Salmson. Merci à JFP de m’avoir suporté 😉

C’est sous la houlette d’Eugène Martin que sort ce modèle (1953/1957) qui devait être le renouveau de la marque. Entre les plus rares « Esclassan » (nom du carrossier qui a fait les premières caisses, plus basses que les suivantes) et les « Chapron » I, II et III (qui vont s’arrondir) seules 226 voitures seront produites.

Malgré ses lignes complètement nouvelles, nous sommes bien dans la tradition Salmson avec son moteur  13 CV, 4 cylindres de 2,3L  en alu (alésage 84 mm et course de 105 mm), double arbre-à-cames, donnant 105 CV à 5000 tr/mn; sa boite de vitesse électro-magnétique « Cotal » à 4 rapports (avant et arrière avec un inverseur) et un châssis (pas de monocoque chez Salmson)!

Celle présentée ici est d’une belle couleur « bleu impérial » et arbore des roues à rayons et écrou central « Rudge »en option.

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile
%%footer%%