cette Lorraine Dietrich (n°125560) a déjà fait l’objet d’un article sur ce site, c’était au début de PatrimoineAutomobile.Com…
Mais j’ai eu la chance de la croiser à nouveau et Jean R., son heureux et sympathique propriétaire, m’a invité à bord. J’en ai donc profité pour refaire des photos et une vidéo. 🙂
C’était presque un retour aux sources pour cette auto puisque nous étions au château de Lunéville.
Pour rappel, c’est une version « Sport » de la fameuse B3/6, le plus grand succès de la marque.
Le modèle « Sport » ou « Le Mans » a exactement le même châssis sport et le même moteur (double allumage et deux carburateurs) que celles qui ont couru aux 24 du Mans et remporté le triplé en 1926 en battant le record de vitesse moyenne au dessus de 106 km/h sur 24 heures!
On voit bien, sur le moteur, les 6 bougies de chaque côté, les deux allumeurs et les deux carburateurs.
Sur cette « base » sportive, celle-ci a reçu une carrosserie cabriolet de luxe par Gangloff.
Il n’y a qu’à voir les finitions pour apprécier (bois précieux, marqueterie du tableau de bord, cuir, chrome, finitions, vitres arrières biseautées sur la capote…).
Voiture de grand tourisme, une telle auto peut facilement traverser le pays en toute quiétude et à une bonne allure…
Elle a d’ailleurs, pour gagner en autonomie, deux réservoirs, un à l’arrière avec exhausteur et un à l’avant sous le capot!
Lors du dernier article, j’avais précisé qu’il restait 14 B3/6 « sport » sur les 65 construites mais c’était avant de redécouvrir celle de la vente « Baillon »… Il en reste donc 15!
Quelques détails (dont un « selfie »)
et une vidéo, pour le plaisir des yeux et des oreilles… 🙂