Lorraine Dietrich B3/6 de 1923 dans Rétroviseur (2001)

photo 1 (Copier)c’est un article dans un « Rétroviseur » datant de Septembre 2001 que je vous ressors…  Cet article présente une B3/6 de 1923 carrossée par Mamy (de Besançon). Cette même voiture est présentée comme étant de 1926 dans le livre de S. Bellu.

L’article commence par un rappel historique (avec des erreurs, ce n’est pas Adrien de Turckheim qui a fait venir le jeune Ettore Bugatti mais son oncle, Eugène De Dietrich…

Ce détail est important dans l’histoire de la marque car le Baron pensait avoir trouvé la solution pour en finir avec la licence Bollée (pour faire simple) et c’est quand il a appris que son neveu avait signé un autre partenariat sans le consulter (avec Turcat et Méry) que la brouille a commencé entre les deux hommes, brouille qui a été déterminante dans l’évolution de la marque…!)

Pour le reste, ne boudons pas notre plaisir de redécouvrir cette belle Lorraine Dietrich, d’apprécier ses détails de finition art-déco et la qualité haut de gamme de sa réalisation….

photo 3 - Copie (2) (Copier)Un hommage est rendu à Marius Barbarou qui a conçu le moteur B2/6 (le 6 cylindre en ligne de 3445 cm3 qui donnera le B3/6 par la suite).

En effet, ces Lorraine Dietrich des années ’20 ne se contentent pas d’un bon châssis pour l’époque et d’une excellente qualité de fabrication, elles sont propulsées par ce superbe moteur, souple, puissant, fiable, agréable….

et qui peut parcourir 100000km sans autre intervention que l’entretien courant!

 

photo 2 (2) (Copier) photo 3 (2) (Copier) photo 4 (2) (Copier) photo 2 - Copie (2) (Copier) photo 1 - Copie (2) (Copier)magasine dispo sur Ebay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.