voici la Lorraine Dietrich B3-6 qui a fini première au « Grand Prix d’Endurance de 24 Heures », « Coupe Rudge-Witworth » au Mans en 1925 sous le n°5.
Elle était exposée à la rétrospective de la marque à Metz (2018) au salon Auto Moto Classic.
Elle a été reconstruite avec la majeure partie de ses pièces d’origine, notamment son châssis (122386).
Par ailleurs, la n°4 de Stalter et Brisson finit troisième.
La capote gagne en simplicité d’installation (à défaut d’élégance et d’efficacité mais ce n’est pas la priorité en compétition)…
On les reconnait au premier coup d’œil car les roues de secours se retrouvent sur les marche-pieds, ce qui s’avérera peu pratique pour monter et descendre lors des ravitaillements.
Le moteur, quant à lui, est poussé et inaugure un double allumage pour développer 100 cv à 3000 trs/mn et reçoit un radiateur d’huile supplémentaire (derrière le radiateur d’eau qui, lui, est protégé par une grille). Contrairement à la n°4, elle n’a qu’un seul carburateur.
Le tableau de bord est très complet, il a même son boulier pour compter les tours…
bonjour je connaissais une lorraine le mans qui appartenait à monsieur bernard feuilletaine dans les années 60 70 au havre 76 ce dernier étant décédé j’aimerais savoir si elle existe toujours je pense que oui pourriez m’en dire un peu plus merci de votre réponse cordialement hervé le nabour