Lorraine Dietrich A-4 Torpédo de 1925

Comme vous l’avez surement déjà compris sur ce blog, je ne me lasse pas des Lorraine Dietrich et voici une très belle 10/12 CH A-4 à carrosserie Torpédo de 1925.

(D’ailleurs, j’aimerais, à terme, présenter de façon exhaustive toutes les Lorraines Dietrich encore existantes sur ce site donc si vous avez la chance d’en posséder une et qu’elle n’est pas présentée ici, n’hésitez pas à me contacter, je me serai très heureux de le faire… 😉 )

 

Son moteur est un 4 cylindres ( 2296 cm3 à soupapes en tête, monobloc, alésage/course de 75/130)

On peut aussi noter que, contrairement à la tendance des voiture haut de gamme de l’époque, la plupart des Lorraine Dietrich ont un volant à gauche plutôt qu’à droite.

Le tableau de bord est même très moderne avec l’ensemble de l’instrumentation de bord regroupé sur un support alu (sauf l’horloge).

 

 

 

et bien sûr, elle roule 🙂 :

5.0
01

3 commentaires sur “Lorraine Dietrich A-4 Torpédo de 1925”

  1. Bonjour, la voiture que vous montrez est une Lorraine Dietrich A4 à moteur 4 cylindres latéral à chassis long. Il ne s’agit pas d’une B3-6 à moteur 6 cylindres culbuté.

    1. Au temps pour moi et merci pour votre précision… (je les ai toutes photographiées le même jour et j’ai du m’emporter… 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.