Lorraine Dietrich B3/6 Berline J.Lourtioux 1925

Cette sobre Lorraine Dietrich B3-6 Berline carrossée par J. Lourtioux était exposée à la rétrospective de la marque à Auto Moto Classic Metz de 2018.

Evidemment, son moteur est le fameux 15 Cv, 6 cylindres de 3445 cc. Sa puissance n’a cessé d’augmenter au fil des années et  il développe ici 60 CH pour une vitesse de 100 Km/h. (Pour rappel, les premières B3-6 avaient une puissance de 40 cv)

Voici un article presque objectif présentant la 15 Cv Lorraine Dietrich paru dans “La Pratique Automobile Vulgarisée” d’octobre 1925 (Gallica, site de la BNF)

Pour ce qui est de la carrosserie, c’est l’oeuvre de J. Lourtioux à Montluçon.

Je n’en sais pas plus sur ce carrossier et sa seule réalisation que je connaisse…

Voici juste, ci-contre, une facture trouvée sur le site Delcampe qui prouve que la carrosserie existait encore en 1934.

 

et une pub dans l’Almanach du courrier du Centre de 1922 (merci au site Gallica de la BNF), ce qui qui prouve que J. Lourtioux existait déjà en 1922…

 

 

 

 

 

Son propriétaire a la bonne idée de s’en servir et de rouler, ce qui fait que j’ai déjà eu le plaisir de la croiser lors du Rallye des Clubs de Marques en 2017:

La même revue “La Pratique Automobile Vulgarisée” avait régulièrement des publicités Lorraine Dietrich (d’où l’article cité plus haut, je pense… 🙂 ), en voici de 1925:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.