Lorraine Dietrich B 3-6 Sport Spider de 1927

toujours présente à la rétrospective Lorraine Dietrich à Auto Moto Classic de Metz (2018), cette Lorraine 15 Cv est une B3/6 Type Sport de 1927 carrossée en Spider.

C’est la sixième B3-6 “Sport” (dont 3 qui ont participé aux 24 Heures du Mans) exposée sur ce salon, il ne faut néanmoins pas oublier que ces modèles (Type “Sport” ou “Le Mans”) étaient particulièrement rares à l’époque (et encore plus aujourd’hui!)… Pour rappel, sur les 65 autos B 3/6, 15 Cv Sport construites, il en resterait 15 seulement.

Sous son capot (en alu et possédant des ouvertures d’aération sur le dessus), le moteur est bien sûr le 6 cylindre en ligne de 3445 cc qui, avec son double allumage, ses 2 carburateurs, etc… développe maintenant 110 cv et peut emmener la voiture à plus de 140 km/h. 

Comme toutes les B3/6 depuis le salon d’octobre 1926 (et donc la gamme de 1927), elle est équipée de roues à rayons.

Sa carrosserie, épurée, est franchement typée sport avec ses ailes qui entourent bien les roues, l’absence de marchepieds et le châssis caréné (même à l’avant, cachant l’essieu).

Les photos ci-dessous ont été prises lors de son passage à Epinal au Rallye des Clubs de Marques (2017)

Même l’accès à la place arrière (non visible sur les photos) doit être bien sportive! On aperçoit deux marchepieds, un à l’arrière et l’autre au dessus de l’aile arrière droite.

Les modèles “Sport” arborent la plaque commémorative de la victoire aux 24 Heures du Mans de 1926.

Les publicités dans les revues ne se privent pas non plus de la rappeler!

 

 

 

 

 

 

Invitation au voyage!

Et une petite vidéo pour finir 😉 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.