Lorraine Dietrich aux 24 h du Mans 1924

lm1924affichepour la deuxième édition de cette course qui deviendra rapidement mythique, Lorraine Dietrich était bien évidemment présent avec ses fameuses B3/6 “Sport” afin de conforter et d’améliorer les résultats de l’année précédente.

3 voitures sont présentes, la n°4 (Robert Bloch et “Stalter”), la n°5 (Gérard de Courcelles et André Rossignol) et la n°6 (Henri Stoffel et Edouard Brisson).

 

 

getpreview-52648,evenement-annee-1924-24-heures-du-mans-4-la-lorraine-b3-6 courcelle rossignol 1924 lorraine6 stoffel brisson 2°

Comme pour les courses d’avant guerre, Lorraine Dietrich doit essuyer quelques problèmes de pneus, notamment pour la n°4 qui subiera un violant déchappage (à Pontlieue) tandis que Courcelles ( n°5) perdra deux heures après avoir heurté un mur!

C’est une Bentley (qui n’a pas eu de soucis) qui finira en tête devant les n°6 et  n°5 qui terminent malgré tout deuxième et troisième, la n°4 ayant dû abandonner.

et voici une photo où l’on voit une publicité de Lorraine Dietrich avec ses moteurs d’avion (la voiture est une Rolland Pilain)
rollans pilain pud ld1924

(je n’ai pas trouvé de photos suplémentaires mais si vous souhaitez en partager, ce sera avec plaisir 🙂 )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.