Lorraine Dietrich au grand prix de Dieppe 1912

pour continuer cette “saga” de mésaventures en courses pour nos Lorraine (et partager ces belles photos d’époques trouvées sur Gallica), voici le grand prix de Dieppe de l’A.C.F.de 1912. Ceci permet aussi de démontrer que cette marque a toujours été présente en compétition, ses dirigeants étant des passionnés.

En cette année de 1912, les Peugeot (avec Georges Boillot) surclassent les autres. Il finira premier. Les Sunbeam font aussi leur arrivée en force…

Peugeot gagnera aussi la Coupe de la Sarthe au Mans cette même année (avec Jules Goux)

Ce sont 4 Lorraine Dietrich 60 HP qui présentent sur la ligne de départ: celle de Victor Hémery (11), de Paul Bablot (31), de René Hanriot (34), et de Stefan Heim (57).

   

On constate, au 1er coup d’oeil, qu’elles n’ont pas toutes les mêmes roues (artillerie démontable ou à rayon) et qu’elles ont une grille de protection devant le radiateur (contrairement à 1908).

Victor Hemery mènera au 1er tour mais, malheureusement, aucune n’arrivera au final…(casses moteur et celle de Henriot prendra feu).

Mais voici quelques belles photos des Lorraine Dietrich pendant cette course:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.