Lorraine (Dietrich) 311 (20 CV) Berline par Million Guiet de 1932

lors du premier salon Auto-Moto de Metz (2018), les organisateurs et le club Lorraine Dietrich nous ont proposé la plus belle des expos rétrospectives sur la marque avec pas moins de 27 autos exposées plus des moteurs et de sublimes documentations… merci à eux!

Voici donc, pour commencer, la dernière automobile (civile) de la marque, l’imposante Lorraine 20 CV, type 311 de 1932 qui aurait dû relancer les ventes en succédant à la fameuse mais vieillissante B3-6…

Malgré son châssis haut de gamme qui se prêtait fort bien aux carrosseries de luxe, elle ne connut pas le succès. Son prix et son manque de dynamisme ( par rapport à la B3/6) ont du décevoir les “aficionados” de la marque…

Il n’en demeure pas moins que quelques belles réalisations ont vu le jour comme cette berline carrossée par Million Guiet en “Toutalu” (brevet Viscaya) et en finition particulièrement luxueuse et typiquement Art-Déco…

Les proportions sont parfaitement équilibrées et l’auto est très accueillante avec ses portes antagonistes sans montant central!

 

 

 

Malheureusement, son moteur ( 6 cylindres de 4086 cc) nécessite d’être refait et n’est actuellement pas roulante (l’auto mérite cette restauration car elle est particulièrement rare, il n’est resterait que deux modèles survivants)

 

 

 

Admirez cette mascotte qui, vue de face, reprend la “Croix de Lorraine” chère à la marque… 😉

   

Les finitions sont dignes du standing de cette automobile qui pouvait concurrencer des Delage D8 ou autres Hispano-Suiza…

 

Et voici une petite vidéo:

5.0
01

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.