Léon Paulet “Six” (6 AB) 1922

pour faire suite à l‘article sur la Léon Paulet 6 AB en cours de restauration, nous avons eu le bonheur de la découvrir terminée sur l’anneau de Montlhéry lors du dernier VRM (Vintage Revival Montlhéry 2017).

 

 

Une discussion avec son propriétaire m’a permis d’apprendre qu’elle était sortie en châssis nu (n° 136, ce qui ne signifie pas qu’il y a eu 135 châssis fabriqués auparavant, les constructeurs ne commençant jamais la numérotation par 1 pour laisser croire que le modèle a déjà été diffusé en nombre et, ainsi, rassurer l’acheteur… C’est néanmoins peut-être la 6° sortie…?)  et qu’elle n’avait reçu une carrosserie que bien des années plus tard…

Il s’agissait alors d’une caisse de berline hideuse qui n’allait pas avec la voiture et elle était en mauvais état quand il acquît la voiture. Il découvre, par ailleurs, cette sublime caisse de “Torpedo Sport” qui, moyennant quelques adaptations (non cachées), lui fut sublimement bien adaptée…!

Cette carrosserie est de “Ailleaume et Chevalier” à Tours. La patine est absolument sublime!

 

la voici en action sur l’anneau de Montlhéry

Par ailleurs, voici un ancien article du magasine Rétroviseur qui présentait une autre de ces très rares Léon Paulet

(il faut dire qu’il en resterait 4 en tout, peut-être des pièces pour en reconstruire une de plus mais pas plus…)!

 

 

 

[themoneytizer id=”4805-10″]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.