dans cet article de « Dimanche-Auto » du 20 octobre 1929, on découvre les nouveautés de chez Lorraine (depuis l’année précédente, le nom est définitivement « La Lorraine » et non plus « Lorraine Dietrich »).
L’auteur de cet article annonce qu’il y a peu de nouveautés mais reste très indulgent (et enthousiaste) avec la marque La Lorraine. Il cite les rares évolutions de la B3-6 par rapport à 1928 (notamment la boite à 4 vitesses, enfin, et ses engrenages silencieux ainsi que le nouveau carburateur Zenith) et rappelle les qualités intrinsèques de ce châssis/moteur.
Ce qu’il ne dit pas, c’est que ce châssis s’est « embourgeoisé » par rapport à l’origine (elle s’alourdit pour être plus confortable, quitte à perdre sa vocation initiale, mais c’est principalement pour répondre à la demande de la clientèle).
Aussi, la marque a abandonné le type A1-4 (ce 4 cylindres étant trop fragile… ) et aucune nouvelle auto n’a été étudiée pour la remplacer, la direction ayant été accaparée par sa branche aviation (qui aboutira l’année suivant par la création de la S.G.A.).
Enfin, suite à la reprise du carrossier Grummer, les voitures sont proposées avec des des carrosseries de cette même maison.
Cette affiche en est une belle synthèse.
En effet, elle montre une belle voiture, qui parait très confortable, probablement carrossée par Grummer (conduite intérieure « Aurora » 7 places sur châssis long) prête pour de grands voyages comme avec l’avion en arrière plan qui rappelle l’orientation de la marque (reconnue pour ses excellents moteurs d’avion)
page complète: