La Caravane Citroën passe chez Closse à Nancy

Dans les années 1924/1925, Citroën organise les “Caravanes Citroën” qui sillonnent la France pour faire découvrir les 5 et 10 CV au grand public…

 

 

Ce cortège passe chez les revendeurs de la marque, agents et concessionnaires (il y en déjà environ 5000 sur la France) et leur permet de présenter toute la gamme à leurs clients. C’est une véritable innovation en terme de “marketing” et de communication…

Annoncée par voie de presse et d’ affichage , prétexte à diverses animations, spectacle à part entière où les voitures défilent en paradant dans les rues, la caravane constitue pour les concessionnaires et les agents, un formidable outil de promotion et de vente.

A Nancy (par chez moi!) c’est chez les “Anciens Etablissements Closse” (138 rue Saint-Dizier), agent Citroën que cette caravane passe…

Elle a même dû y passer au moins deux fois puisque les publicités d’époque parlent du 27 juin et du 19 décembre pour l’itinéraire Meurthe-et-mosellan…

 

 

 

 

 

   

 

  et voici une très belle photo envoyée par Mr Thierry Barbey (que je remercie) où l’on voit cette “Caravane Citroën” devant le garage de son grand-père à Toul  (2 Bd de Pinteville à Toul) en 1925.

Son grand-père maternel était Mr Louis ERB, né en 1900 et concessionnaire jusqu’en 1963.

On distingue bien l’affiche dans la vitrine… 😉

2 commentaires sur “La Caravane Citroën passe chez Closse à Nancy”

  1. Bonjour,
    C’est génial ! En 1968, Casino et Citroen relancent l’affaire. J’aimerais savoir où vous avez trouvé votre documentation iconographique, en particulier le collage de photographies présentant différentes vues de ce drôle d’attelage…
    Bien à vous,

    1. merci pour votre message et pour l’info 😉
      Pour les photos, je les trouve soit sur le site Gallica de la BNF soit sur le net, tout bêtement (en cherchant un peu…) 😉
      Jean-Noël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.