Il ne faut pas confondre Dietrich et De Dietrich

Il ne faut pas confondre le Baron Eugène De Dietrich (que vous connaissez bien, surtout si vous avez parcouru ce blog…) et  Raymond H. Dietrich (1894-1980), un américain qui a crée “LeBaron”!, société de design automobile dans un premier temps ( LeBaron, Carrossiers Inc. en 1920 avec  Thomas L. Hibbard ) et carrossier à part entière par la suite ( LeBaron Inc. en 1924 avec Ralph Roberts)

Je ne sais pas si le premier a influancé le second dans le choix du nom de sa société mais Raymond H. Dietrich voulait donner un nom qui “sonne” français à sa société car c’était synonyme de luxe, de qualité et d’excellence.

Son bureau de design a dessiné des voitures pour  Rolls-Royce , Hispano Suiza , Duesenberg, Mormon….  et surtout pour Packard et ils ont carrossé des  Chrysler , Essex , Ford , Hudson , et Overland…

 

 

 

 

Il était aussi ami avec Edsel Ford (le fils d’ Henry Ford)  qui lui fit fabriquer des petites séries de Lincoln.

 

 

 

 

Raymond H. Dietrich finira par être embauché par Chrysler en 1932 pour devenir le premier styliste officiel Chrysler jusqu’en 1938.

   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.