Hotchkiss AM dans “Coco avant Chanel”?

c’est encore la télé qu m’a inspiré cet article.

Coco Chanel et Boy Capel hotchkissEn effet, en regardant “Coco avant Chanel”, on voit Coco Chanel (interprétée par Audrey Tautou…mmmhhh :)) avec son amant, Boy Capel au volant d’une Hotchkiss AM.

C’est surpenant puisque ce dernier est mort en 1919 (dans un accident de voiture) alors que la Hotchkiss AM est sortie en 1922…! (et si je confonds avec une AM2, c’est encore pire car elle est sortie en 1925)

Je ne boude pas mon plaisir de voir cette voiture dans un film mais les metteurs-en-scène devraient se renseigner avant de choisir une voiture dans leurs films et éviter les anachronismes. (ce n’est pas si compliqué, il y a assez de passionnés, de clubs…. qui seraient enchantés de les conseiller)

Coco Chanel et Boy Capel hotchkiss 2

coco bugattiEnfin, on voit aussi un Bugatti (voiture avec laquelle Boy Capel se tue dans son accident, d’après le film).

Je m’y connais moins mais si c’est une type 35 ou 40 (dans les 2 cas, je ne suis pas sûr), il y aurait encore un anachronisme.

 

Vous pouvez mettre une (bonne) note à cet article 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.