pour le 100ème article (et oui, déjà!), j’ai décidé de faire un hors sujet, et de ne présenter qu’indirectement une voiture de 1924 en rappelant qu’il ne faut pas trop se prendre au sérieux…. (voiture qui ne fait pas partie du thème de ce blog, mais je ne suis pas raciste… 😉 )
Voici donc un extrait du film de Harold Lloyd, « Hot Water » de 1924 qui met en scène une « Butterfly 6 » de 1924. Inutile de chercher cette auto dans les marques américaines car il s’agit, en fait d’une « Chevrolet Superior » de 1923 rebaptisée pour le film…. (je crois)
Néanmoins, ce film nous replonge dans cette époque et c’est toujours un plaisir de retrouver cette ambiance (surtout avec le génie burelesque d’Harold Lloyd) Il est en ballade dans la voiture neuve qu’il vient d’offrir à sa femme (qu’il vient d’épouser) mais doit encore supporter toute sa belle-famille, surtout sa belle-mère qui a…. du caractère…!
Quant à la mise en scène et le « timing » des cascades, c’est impressionnant (pas d’effets spéciaux à cette époque…!)
Harold Lloyd, c’est aussi ça (« Safety Last » ou « Monte La Dessus » de 1923) avec la fameuse scène de l’horloge (à 3’40 pour les plus pressés):