Georges Irat Roadster ODU4 1938

C’est au Salon de Reims (2022) que le Club Georges Irat exposait ce beau Roadster Type ODU4 de 1938.

Merci aux membres présents pour l’accueil toujours aussi chaleureux! 😉 (Je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas hésiter à vous approcher et poser des questions, vous serez bien reçus et le niveau de connaissances est à la hauteur de la passion des personnes présentes…)

 

Ce roadster ODU4 est équipé d’un moteur Ruby de 6 Cv, Type DU de 1100 cc (1078 cm3, 61 x 92 mm) qui développe 37 ch à 3300 tr/min. 

Sa boite est à 4 vitesses (pour un meilleur étagement par rapport à la boite 3 vitesses, surtout entre la 2 et la 3!) et, bien sûr, il s’agit d’une traction avant avec les 4 roues indépendantes. Les suspensions des 4 roues se font par anneaux en caoutchouc (Neiman) et les freins sont des tambours à câbles.

La ODU4 succède à la MDU en 1939 avec le même moteur mais se différencie par les suspensions à anneaux caoutchouc à l’avant (en plus de l’arrière) et la possibilité d’avoir une boite 4 pour la partie mécanique. Pour la partie esthétique, elle reçoit une calandre « boule » afin de suivre la mode de l’époque et une porte côté conducteur sur la roadster.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile
%%footer%%