c’est à Epoqu’Auto qu’on a pu découvrir, pour la première fois, cette belle Delage DR70 de 1929.
Bien que restaurée et en parfait état, son propriétaire a eu la bonne idée de préserver sa patine qui lui va à ravir et rappel que ces autos étaient faites pour rouler et qu’elles ont toutes une histoire à raconter 🙂
Pour rappel, Delage a été crée par Louis Delâge en 1905, a été racheté par Delahaye en 1935 et a produit des voitures jusqu’en 1953.
La marque représente, comme d’autres marques, le luxe automobile « à la française ».
L a DR70 (1927-1930) était une voiture « milieu de gamme » de chez Delage et la plupart, à l’instar de cette berline, ont été proposées carrossées par l’usine (même s’il était évidemment possible de commander un châssis nu pour aller chez son carrossier préféré…)
Le 6 cylindres est à soupapes latérales, culasses plates, système Ricardo, le carburateur est fabriqué par Delage (sous licence) et elle possède un beau cache culasse (qui pourrait laisser croire que c’est un moteur à soupapes en tête mais il n’en est rien…) qui recouvre les bougies.
La boite est à 4 vitesses (+ MA) et elle possède 4 freins à cable. Son empattement est de 3225 cc, les voies étant d’1420 mm. C’est grâce à la légèreté de ce châssis qu’elle est aussi performante…
Moteur d’une autre Delage qui devrait ressembler (photo Osenat d’une autre DR70 en Faux-Cabriolet)
vidéo de cette auto: