Delage DM Torpédo Labourdette 1928

Voici une belle Delage à 6 cylindres, une 17 Cv DM de 1928 carrossée en Torpédo par Labourdette.

Elle faisait partie de l’expo rétrospective à Epoqu’Auto (2019)

Le modèle DM a été présenté au Salon de Paris en 1926.  Avec son moteur 6 cylindres 17cv, elle faisait le lien entre la DI (11CV, 4 cylindres) et la grosse GL (30CV, 6 cylindres).

Sortie en 1926, elle sera proposée jusqu’en 1930. Environ 1330 châssis seront fabriqués (châssis nus car chez Delage, la tradition était de laisser le client choisir son carrossier)

La DM sera donc un réel succès, à la hauteur de sa réputation! En effet, son châssis robuste (notamment grâce à une traverse en “X” en son milieu), bien fini et surtout parfaitement équilibré permet les plus belles carrosseries. 

Son moteur 6 cylindres de 3180 cc sur 7 paliers et à soupapes en tête développe 62 Cv à 3200 trs/mn, quasiment sans vibrations! 

La publicité de l’époque vantait son silence, sa souplesse et sa rapidité…

 

Voici sa présentation dans Omnia de 1926…

… et une autre présentation complète dans Omnia de 1927

(merci Gallica de la BNF)

 

Cette présentation est complète!

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le modèle exposé, une Delage DM carrossée en Torpédo par Labourdette (ben oui, ce châssis a été “habillé” par les plus prestigieux carrossiers de l’époque!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.