Delage 11 HP Type DE à carrosserie transformable Baehr

voici le seconde Delage 11 HP type DE exposée lors de la rétrospective de la marque au dernier salon Epoqu’Auto (2020). Elle est de 1923 et ce qui en fait son originalité, c’est sa carrosserie “transformable” Baehr!

voici un rappel sur les modèles DE avec cette fiche. Il a été construit pendant deux ans entre 1921 et 1923. Son moteur est un 4 cylindre de 11 HP de 2116 cc qui développe 32 cv à 2800 Trs/mn. Bien construit, il a la réputation d’être fiable et endurant…

Sa carrosserie transformable est un concept à part entière, breveté par Gustave Baehr en 1912, qui permet d’avoir un torpédo et une caisse fermée en une seule voiture…

Gustave Baehr était, entre autre, le dirigeant du garage Saint-Didier et administrateur de la carrosserie Manessius… Son brevet de carrosserie transformable et été utilisé par de nombreux carrossiers comme D’Ieteren (cf. photo ci-dessus).

 

et maintenant, la voici:

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.