De Dietrich Type CO 40 CV Double Phaeton 1905

merci à l’heureux propriétaire de cette énorme De Dietrich Type CO de 1905 (n° 9606, moteur n° 9224) de m’avoir envoyé les photos de son auto. 

Cette “De Dietrich” marque la volonté de monter en gamme et peut être considérée comme une voiture “charnière” du constructeur de Lunéville…

En effet, 1905 est la dernière année où elles s’appelleront “De Dietrich” puisque ce sera “Lorraine dietrich” dès l’année suivante (suite à la brouille entre Adrien De Turkheim et le Baron De Dietrich).

 

 

Aussi, elle inaugure la nouvelle calandre caractéristique de la marque (en remplacement du radiateur “serpentin”) qui permettra de reconnaître à coup sûr toutes les Lorraine Dietrich jusqu’à l’après première guerre (elle évoluera ensuite mais en gardera néanmoins l’esprit, notamment sur les fameuses B3-6).

Son moteur 4 cylindres (2×2) de 8 litres de cylindrées (140 x 130 mm) a la distribution semi-culbutée.

   

L’orientation haut de gamme du châssis se retrouve aussi dans la carrosserie avec cet impressionnant double Phaeton avec 3 strapontins au milieu…

et quelques photos d’époque…

Est-ce avec le même modèle que Sorel remporta la coupe des Pyrénées en 1905?

5.0
01

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.