De Dietrich – Bugatti Type 5 1903

voici des photos sur ce prototype (piquées sur le site du Lycée Polyvalent et CFA Emile Mathis à Schiltigheim, 67)

POaffiche1_moteur01_nuit_musees_final POaffiche1_voiture_final00 POaffiche1_historique01
et 2 vidéos (une pour contempler la voiture et une pour voir et entendre le moteur tourner)

et voilà…

2 commentaires sur “De Dietrich – Bugatti Type 5 1903”

  1. Bonjour, je me permets de vous transmettre des informations au sujet de la De Dietrich bugatti de 1903. Extrait du journal local: 23 mai 1903

    Illkirch Graffenstaden

    L’usine de métallurgie d’ici, travaille à plein régime. De nombreuses heures de travail supplémentaires sont nécessaires surtout dans la branche des locomotives et des machines-outils. Récemment est entré une nouvelle commande: celle de l’automobile d’après un brevet de l’inventeur Bugatti ( le journaliste a écrit Buccati) qui surveille personnellement la production. On a déjà construit 2 voitures de courses et Bugatti est parti lui-même à Paris pour participer à la course Paris-Madrid qui aura lieu le 24 mai. La voiture monte à 140 km/h et comptabilise 60 cv. Lors d’un essai entre l’usine et Strasbourg soit 7 km, la voiture a mis 3 mn. Il serait dans l’intérêt que la voiture gagne, parce qu’alors de nombreuses autres voitures seraient commandées. L’usine était la SACM Illkirch Graffenstaden au 156 route de Lyon. https://www.archi-wiki.org/Adresse:SACM_(Illkirch_Graffenstaden)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.