LaSalle a été créée en 1927 pour être la « petite soeur » des très élitistes Cadillac.
En effet, GM (General Motors) estime qu’il y a une place à prendre entre Buick et Cadillac. Le nom de LaSalle rend une fois de plus hommage à un français (René-Robert Cavelier de La Salle, qui prit possession de la Louisiane au nom du roi de France en 1682).
La gamme est dessinée en interne (par l’ « Art and Colour Section ») par Harley J. Earl (qui s’inspire des Hispano-Suiza pour le style) et se veut une Cadillac plus petite, plus maniable et moins chère tout en maintenant un très haut niveau de qualités routières et de finitions. Elle commence sa carrière avec la série 303 (pour le V8 de 4 965 cm3, soit 303 cubic inch). Pour prouver leurs qualités, 12 LaSalle d’essai parcourront 500000 km en 4 mois sans incident!
Le succès sera au rendez-vous… jusqu’à le crise de ’29. La « gamme » LaSalle sera sauvée chez GM en 1934 grâce au nouveau dessin très élégant (calandre très fine qui devient le signe distinctif de la marque jusqu’à sa fin en 1940).
Celle qui est en vente ici est une LaSalle 303 de 1928
en Torpédo double pare-brise. Son historique est connu (elle a été livrée neuve à Los Angeles le 21/05/1929 et elle possède même son manuel d’entretien) et elle a été totalement restaurée.
Elle possède de nombreux accessoires (pare-pierres, « phare de travail »….) et est très agréable à conduire grâce à son puissant et coupleux V8 et elle est très chic dans sa livrée « rouge deux tons » et avec son bel intérieur. Elle possède toujours sa mascotte d’origine (une femme avec ses longs cheveux dans le vent).
N’hésitez à me contacter pour plus d’infos. 112500€
Great article post.Really thank you! Fantastic.
Bonjour,
Votre lasalle 303 est très belle a quel endroit est elle visible ,pouvez mre faire parvenir des photos détaillées intérieur et extérieur.
Cordialement
Chjarno@free.fr