Affiche Lorraine Dietrich 1919

Lorraine Dietrich 1919 affiche pub D26 30hpcette belle affiche de Lorraine Dietrich date de 1919.

La voiture qui est représentée est un Modèle D2/6 de 30 HP (6 cylindres en 2 groupes de 3 cylindres à soupapes latérales inclinées, alésage 90 et course 160 et cylindrée de 6,107l). Merci à Jean R. pour ces infos 😉

Le luxe et la puissance se ressentent bien sur ce coupé-chauffeur (ou coupé-limousine) et le chauffeur semble avoir peu d’égard pour la lorraine qu’il surprend, tant il doit être fier! (ce qui ne l’excuse pas…)

Il n’y a pas de survivante connue de cette auto, semble-t-il, et c’est dommage car c’est une des premières voitures d’après guerre (la première).

 

Nancy-Place StanislasOn constate que la marque met toujours sa région d’origine en avant (même si l’auto sort de l’usine d’Argenteuil et que le siège social est à Paris), en l’occurrence Nancy sur cette affiche où l’on reconnait bien la place Stanislas, même si le lustre est remplacé par une croix de Lorraine sur la grille “Jean Lamour”.

 

 

Affiche Lorraine Dietrich 1919
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.