De Dietrich à Bordeaux

motobloc-Copier-150x150 De Dietrich à Bordeaux De Dietrich à Bordeaux c’est au hasard de mes lectures (je souhaitais en savoir un peu plus sur Motobloc, ce qui m’a plongé dans la lecture de « L’automobile à Bordeaux » ) que j’ai le plaisir de tomber sur une belle Lorraine Dietrich (dans un garage préfabriqué de la société Carde). Carde était un carrossier important dans la région bordelaise, au même titre que Lafitte.

 

photo-Copier-300x197 De Dietrich à Bordeaux De Dietrich à Bordeaux

Ce livre rappelle que les automobiles De Dietrich avaient une telle notoriété au début du siècle dernier que l’on doit retrouver une partie de son histoire dans toutes les régions….

On découvre donc dans ce livre que la société Bergeon (une des plus anciennes entreprises de carrosserie bordelaise) s’est associée avec  Barbereau pour devenir les représentants locaux des marques Serpollet, de Dietrich et Renault. « … Barbereau-Bergeon auraient, d’ailleurs, construit quelques voitures. On peut noter deux voitures engagées sous cette marque dans le Bordeaux-Biarritz de 1898 et une dans le Bordeaux-Périgueux-Bordeaux de mai 1899. Cette dernière ressemble fort a une de Dietrich, dont les Barbereau-Bergeon étaient précisément les représentants a Bordeaux… Cette activité bordelaise de la carrosserie des voitures automobiles de tourisme disparut au lendemain de la Première Guerre mondiale... » Si quelqu’un a des photos de cette voiture, ça m’intéresse 🙂

pinit_fg_en_rect_red_28 De Dietrich à Bordeaux De Dietrich à Bordeaux

Vous avez aimé cet article? Merci de le partager en cliquant ci-dessous!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :